Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/ehpadsj.fr/http/config/ecran_securite.php on line 226
Les Repas - EHPAD Jean Ferdinand de Saint Jean

Les Repas

mardi 19 octobre 2010
par  Directrice
popularité : 11%

Le moment du repas est un moment important de convivialité, d’échanges et de plaisir. Les repas sont préparés sur place , avec un maximum de produits frais. Les menus sont variés et recherchés. Chaque plat est étudié pour présenter un nombre de produits différents important afin d’éveiller les sens et l’envie.

Les repas sont préparés par les cuisiniers de l’établissement. Ils sont servis à la salle à manger, ou dans la chambre si l’état de santé le justifie sur décision du médecin, du directeur ou de l’infirmière.

Horaires des repas

- Petit déjeuner : de 8h à 9h
- Déjeuner : 12h
- Goûter : 16h à 16h30
- Dîner : 18h30 et 19h

Le menu de la semaine est établi par le chef cuisinier et est affiché chaque lundi dans la salle à manger, l’ascenseur et l’atrium.

Vos proches peuvent partager votre déjeuner , moyennant une participation de 7€, il vous suffit de prévenir le secrétariat au moins 3 jours à l’avance.

Votre anniversaire est pour nous un évènement. Ainsi vous avez JPEG - 352.9 ko la possibilité d’inviter gratuitement 2 de vos proches à partager votre repas, et chaque mois un gâteau d’anniversaire est préparé.

La Commission des menus

Composée du Cuisinier de 2 résidents, d’un représentant du personnel médical ou soignant, d’une secrétaire et du directeur de la maison de retraite ou de son représentant, elle permet à ceux-ci de donner leur avis sur la composition des menus. Elle se réunit chaque trimestre.

L’hygiène alimentaire est une priorité. L’établissement applique la méthode HACCP et des prélèvements sont effectués régulièrement par le Laboratoire Duncombe de Caen. Les denrées venant de l’extérieur ne pouvant être soumises à un contrôle direct ne peuvent engager la responsabilité de la direction ni/ou de la cuisine. Afin de ne pas déranger les autres résidents, il est préférable de les réserver pour son utilisation personnelle dans un lieu privé ou prévu à cet effet.

En ce qui concerne les régimes alimentaires, ils sont respectés dans la mesure du possible. Nous ne pouvons, toutefois, assurer les régimes stricts ( sans sel, sans sucre, sans résidus au long cours).

JPEG - 22.3 ko

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les Repas